Nous recherchons...

Nous recherchons…

Actuellement nous sommes à la recherche

Pour le dispensaire :

un ou plusieurs pèse-bébés de campagne

Pour l’atelier de couture :

  • des machines à coudre
  • des sur-fileuses
  • du matériel de couture

Toiles de voiles ou cirées :

Les pluies abondantes et les enfants trempés réclament des solutions efficaces. Nous avons pu faire une distribution de k-way, il y a deux ans grâce à une collecte en France… en ce moment, une nouvelle opération est lancée ! N’hésitez pas à déposer les imperméables et les K-way trop petits pour vos enfants au siège de l’association à Nantes.

Toutefois, nous pouvons confectionner sans problème des ponchos et des vêtements de pluies mais nous n’avons pas la matière première. Nous avons pensé aux voiles réformées, de bateaux, de planches, de parachutes…

Connaissez-vous des clubs près à nous céder leur vieux matériel ?

Nous pourrions également en doubler les vanneries de rangement dans les cases, faire des sachets qui durent (indispensables au quotidien, seuls emballages existants)…

Il est en projet de faire venir un conteneur… Avez-vous une idée de local de stockage gracieux dans la région nantaise ? Cette solution décoincerait beaucoup de choses et nous pourrions lancer des actions de récupérations…

 

Energies renouvelables :

soleil-eau-ventLe projet de bâtiment AiDeDuFa est situé sur un terrain où toutes les conditions sont réunies pour créer un exemple d’autonomie d’énergie : face à l’océan sous les alizés… éolienne, et généreusement exposé au soleil… solaire. L’ère du service électrique semble totalement révolu et de toute façon, il est actuellement impossible d’obtenir légalement un raccordement à la Jirama (JIro = électricité, RAno = eau, Malgache) et ce depuis plus d’un an jusqu’à nouvel ordre… Cette entreprise publique est totalement dépendante du pétrole (groupes électrogènes), n’attendons donc pas d’améliorations immédiates et profitons en pour prouver qu’il existe d’autres solutions.

Nous cherchons donc des techniciens bénévoles, intéressés par le projet, pour nous aider à décider de nos besoins et installer la chose !

Étant donné les moyens financiers de l’association, nous ne pouvons proposer aux intervenants que l’hébergement, la bonne volonté de tous et la bonne humeur de chacun…

Nous devons tenir compte des conditions subtropicales, vents parfois violents, inondations… conditions climatiques rudes !

Tags: , , ,

No comments yet.

Add your response