Nous soutenir

Parrainer un enfant, c’est subvenir aux frais de santé, de scolarité, de fournitures, de livres, et d’uniforme.

Comment soutenir nos actions ?

1. Particuliers

  • Soit en devenant membre de notre association par une cotisation annuelle de 20 Euros* (10 € pour les membres d’une association).
  • Soit en parrainant un enfant avec 10 Euros par mois ou 30 Euros par trimestre*.
  • Soit en parrainant un projet.
    Construction de locaux propres à l’Association : la Villa Capricorne. Actuellement les services de l’Association sont assurés dans des locaux de particuliers bénévoles. Les services offerts par l’Association sont parfois incompatibles et comportent des risques pour les familles d’accueil. Afin d’offrir un meilleur service et d’accueillir des bénévoles, l’Association envisage la construction de locaux (dispensaire, ateliers de formation). La construction serait effectuée par hommes et des adolescents en apprentissage sous la conduite d’un bénévole ayant une expérience dans le bâtiment.
  • Soit comme intervenant bénévole sur un projet.

* par chèque à l’ordre de “Aidedufa Association”
A envoyer au : 3 rue d’Erlon 44000 Nantes – France

En application des dispositions de l’article 200-1 du Code général des impôts (CGI), ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 75 % de leur montant les dons versés.

* En ligne par paiement sécurisé : (via Paypal)

Faites un don

2. Entreprises

Bien entendu en premier lieu nous manquons de médicaments notamment pour soigner le paludisme, la tuberculose, la drépanocytose, les diverses parasitoses, dermatoses et gastrites et les maladies des voies respiratoires. Aussi la nouvelle réglementation internationale nous interdit l’acquisition de médicament : dorénavant seul des fonds nous permettrons d’en acheter.

L’eau potable est une denrée rare… tout moyen pour purifier l’eau serait apprécié. L’énergie électrique est plus qu’aléatoire. Un savoir faire et des moyens pour la construction d’éoliennes rendraient d’énormes services.

Tout matériel pouvant être utilisé pour la formation professionnelle (outils, machines).

Enfin nous avons besoin de logistique pour acheminer du matériel depuis la France vers Madagascar.

Pour les dons effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou les sociétés, l’article 238 du Code général des impôts (CGI) prévoit une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant, dans la limite d’un plafond de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes.

Faites un don

3. Établissements scolaires

Dans un cadre scolaire avec des classes francophones des contacts avec les enfants malgaches permettraient de réaliser des échanges culturels ludiques ainsi que de petits projets.